Fonctionnement du configurateur
But : Lorsque le nombre de combinaisons possibles d'un produit est trop important compte tenu de toutes les variantes et options qu'il peut avoir, il peut être intéressant de le déterminer au niveau de la commande du client plutôt que de le chercher dans une liste trop importante et souvent inutile puisque certaines combinaisons ne seront jamais commandées. Le but de ce configurateur est donc de déterminer un article en fonction de ses caractéristiques techniques.
· Conditionnements de fonctionnement. Positionner les paramètres
§ CDE_CLI_CONFIG_GNLE à "O'
§ CODIF_ARTICLE_SPECIFIQUE à "MODELE+COMPTEUR"
§ CREATION_NOMENCL_SPECIF à "CONFIG=CDE"
· Déterminer la liste des caractéristiques
Les colonnes du tableau
· Définition. Mettre "S" pour une série de valeurs (cette série devra alors être précisée dans la table des séries de valeurs) ou bien "B" pour spécifier que la valeur de cette caractéristique doit être comprise dans une fourchette de valeurs. Cette fourchette doit être précisée dans les colonnes suivantes.
· Niveau de saisie. Mettre "C" pour une saisie globale pour la commande, "M" pour une saisie par contremarque (regroupe plusieurs lignes), ou "L" pour une saisie par ligne de commande.
· Configuration. Mettre 'O' pour retrouver, lors de la définition d'un lien de nomenclature cette caractéristique comme paramètre possible.
· Le rang est un critère de tri permettant de présenter toujours les caractéristiques dans le même ordre.
· Appliquer une caractéristique à une sous-famille
· Lister les valeurs possibles dans les séries définies
Ne pas mettre de famille / sous-famille permet d'indiquer les valeurs standards de la caractéristique
· Les incompatibilités entre caractéristiques
· Variantes de configuration
· Définition d'un lien de nomenclature